Les travaux sans les tracas

Notre savoir-faire associés à nos entreprises partenaires vous assure la réalisation de vos projets en toute tranquillité. 

Qu’il s’agisse d’une rénovation, d’un embellissement, d‘une création de piscine, d’un agrandissement, d’une surélévation, d’une extension. Qu’il concerne des bureaux, un magasin, des habitations, des entrepôts. 

SAMGER vous accompagne dans votre projet. Main dans la main avec vous, nous orchestrons votre projet et vous assurons de sa finalité.

SAMGER s’occupera de la planification et de l’établissement du budget de votre réalisation et dirigera l’exécution des travaux.

“Dans l’entreprise SAMGER, place à l’exigence et au savoir-faire ! 

Autour de Sandra ROYER, conductrice de travaux expérimentée et passionnée,  vous bénéficierez d’une approche technique et humaine pour la réalisation de vos travaux sans les tracas !”  

Quelques questions à Sandra, conductrice de travaux – SAMGER

Conduire des travaux, une vraie passion ? 

J’aime le chantier, je ne refuse jamais une opportunité de m’y investir pleinement. Très souvent, sur la répartition des tâches au sein de nos équipes, je me garde les démolitions ! (rires). Je n’hésite pas non plus à intervenir en tant que main-d’oeuvre auprès de mes équipes pour permettre d’être dans le bon timing. 

Être une femme dans le bâtiment, comment ça se passe? 

Bien qu’il s’agisse d’un métier où la parité n’est pas présente, bien qu’il s’agisse de nombreuses missions physiques, je n’éprouve aucune difficulté à m’imposer et réaliser mes missions chaque jour. Être une femme dans mon métier a même ses avantages : l’art de la négociation, une gestion humaine plus souple et moins de défiance comme il pourrait en avoir entre hommes. 

Il y a bien sûr les difficultés du métier, au delà des clichés sur les femmes qu’il faut surmonter, le métier de conductrice de travaux est très prenant, chronophage et il est indispensable de penser à tout, tout le temps. Cela implique une rigoureuse gestion de son temps et sa vie personnelle à côté du travail. La conduite de travaux impose d’être en capacité de recevoir sur ses épaules toutes les responsabilités du chantier et c’est ce que je prouve à chaque chantier achevé.